Extension : Librairie : LibHistoire

De nos jours, commercer en Tamriel n’est absolument pas pensable de le faire sans Add-ons et il y en a un, classé dans les librairies, qui est devenu indispensable, c’est le LibHistoire.

En 2020, avec l’afflue sans cesse grandissant de joueurs, TESO a vu le nombre de requêtes générées par les Add-ons atteindre un nombre impressionnant, à tel point que cela a déstabilisé les serveurs du jeu et par conséquent l’API a même été complètement désactivée pendant un certain temps, jusqu’à ce que ZOS implémente des limites sur le nombre de requêtes pouvant être envoyées.

C’est à ce moment-là que la première version de LibHistoire a vu le jour, pour fournir un cache pour les données d’historique de guilde, que différents modules complémentaires pourraient utiliser pour éviter d’envoyer des requêtes inutiles au serveur et éviter encore plus de restrictions pour les modules complémentaires.

À partir de la mise à jour 41 (début 2024), le jeu a finalement reçu son propre cache d’historique de guilde. De ce fait, la bibliothèque n’aura plus besoin de stocker les données  et propose simplement des fonctionnalités pour inspecter et gérer le cache du jeu ainsi qu’une couche de compatibilité pour faciliter la transition des anciens Add-ons complémentaires vers la nouvelle API.

L’objectif principal de cette Lib est actuellement de coordonner les requêtes du serveur et le traitement des événements entre différents Add-Ons via une interface commune, afin de réduire le temps d’attente et d’améliorer les performances du jeu.

Il fournit également une variété de fonctions et de paramètres permettant aux utilisateurs de voir ce qui se passe en arrière-plan et d’interagir avec et de contrôler le comportement du cache.

 

Installation de LibHistoire

Contrairement à tous les Add-ons qu’il faut installer via Minion, LibHistoire, n’est pas un Add-on à proprement parlé, mais une “librairie” qui est utilisée par plusieurs Add-ons, et notamment “Master Merchant”, “Tamriel Trade Center” et “Arkadius Trade Tools”.

Il faut installer l’Add-on “Master Merchant”, et vérifier les librairies nécessaires.

 

Interface de LibHistoire

Interface dans l’Historique

Cette interface est visible dans [G]-Guilde, Historique

 

L’icône de statut en bas à droite de l’historique de la guilde symbolise le statut du lien de la catégorie actuellement consultée dans la guilde sélectionnée.  Au survol, une info-bulle apparaîtra donnant des informations sur l’historique stocké et les événements non liés.

Dans l’infobulle, les mentions :

  • Waiting for request to be sent” en rouge, signifie “En attente d’envoi de la demande
  • Events are being processed” en jaune, signifie “Les événements sont en cours de traitement
  • History has been linked to present events” en vert signifie que “L’histoire a été liée aux événements actuels” ce qui veut dire que pour cette catégorie là, toutes les données sont présentes et donc consultables.

 

 

Statut de guilde et Statut de catégories

 

Sélectionner les catégories suivies

Il n’est pas indispensable de récupérer toutes les données de toutes les catégories.  Cochez seulement les catégories que vous avez besoin pour avoir les données de prix.  Pour une activité commerciale, seule la catégorie “Marchand” est à suivre.

 

Rapatrier ou lier les données

Afin de rapatrier les données depuis les serveurs, parfois, cela ne se fait pas automatiquement.  Donc il convient de lancer des requêtes  manuellement en paginant dans l’historique.  Pour se faire, cliquer sur la flèche droite et paginer jusqu’à ce que les données arrivent.  Au fil que les paquets de données arrivent, la barre de l’interface se remplit et quand toutes les données sont présentes, la barre devient verte.

 

 

Les données sont bloquées

Il peut arriver, parfois que malgré la pagination pour lancer des requêtes sur le serveur en vue de rapatrier les données, rien ne se passe, tout est bloqué.  Il se pourrait que ce soit les serveurs qui sont lents, ou ont cessé temporairement l’activité.

 

Il convient de rafraichir le LibHistoire dans EXTENSIONS – LibGuildStore.  Chercher “REFRESCH LIBHISTOIRE DATABASE” :

  • cliquer sur le bouton “Rafraichir Libhistoire”
  • cliquez sur le “Reload UI”
  • attendre que cela se reconnecte

Généralement cela débloque la situation

 

Cas exceptionnel

Si cela ne fonctionne vraiment pas, c’est peu probable, mais on ne sait jamais.  Il convient alors de faire un petit nettoyage, en nettoyant le “cash” et en relançant les requêtes pour reconstituer une nouvelle base de données toute fraiche.

  • ouvrir les paramètres en cliquant sur la petite roue crantée
  • choisir “Clear Cache”
  • une infobulle avec un avertissement “Warning” apparait, “Confirmer”
  • attendre que cela se reconnecte

Les données ne sont donc plus présente.  Il est impératif d’aller reconstituer la banque de donnée en paginant.  Toutes les pages sont chargées quand la petite flèche de droite devient grise.  A ce stade il n’est plus possible de paginer d’avantage.  La mention “Afficher plus” s’affiche alors.  Il faut cliquer sur “Afficher plus” ou presser [E] pour aller récupérer d’autres données.

Pour paginer plus vite, maintenir [Shift] + clique sur la flèche de droite.

Faire cela jusqu’à ce que la barre soit totalement verte et qu’il n’y a plus de possibilités de récupérer plus.  Généralement, c’est quand 30 jours de données ont été atteintes.

A partir de là, toutes les données ont été rapatriées.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire