Souvent ignorée par les aspirants mages, l’alchimie est une pratique ancestrale et gratifiante qui peut changer la vie de ceux qui la maîtrisent. Il est difficile, et souvent dangereux, de faire progresser sa connaissance des ingrédients utilisés dans les formules magiques, mais une étude continuelle et un effort poussé permettront, en fin de compte, d’atteindre de grandes récompenses.
Avant d’atteindre le succès, ou même d’y aspirer, l’alchimiste novice doit comprendre les principes de base derrière son art. Beaucoup d’objets de notre monde, surtout de nature organique, peuvent être décomposés jusqu’à leur essence fondamentale dotée de propriétés magiques. Plus l’alchimiste est doué, plus il peut récolter les propriétés magiques d’un ingrédient. Combiner l’essence de deux ingrédients ou plus peut créer une potion, que n’importe qui pourra alors boire.
La potion de l’alchimiste peut avoir plusieurs effets, selon l’ingrédient utilisé, et tous les effets ne sont pas bénéfiques. Bien souvent, les résultats donnent une potion avec un mélange d’effets positifs et négatifs. À l’alchimiste de déterminer quelles recettes donnent les meilleurs résultats.
- Alchimie : Bases (article en partie incomplète, parce que toujours en cours d’écriture, mais vous pouvez déjà lire, il y a déjà pas mal de notions de bases, il reste encore des petites choses à y rajouter)
- Alchimie : Table des Effets des Réactifs
- Alchimie : Découverte des Effets
- Alchimie : Comment atteindre le niveau 50 rapidement (article en cours de préparation et non encore disponible)
Sources :
“L’Alchimie” sur teso.wiki.jeuxonline.info
Commentaires