Dans ce FAQ tu trouveras les réponses à des questions qui nous ont déjà été posées. Si tu en avais d’autres n’hésitez pas, l’équipe est là pour y répondre.
Sujets traités :
- Pour bien débuter
- Cotisation
- Les Frais et Taxes
- Ta Gestion des cotisations
- Faire le dépôt
- Arrivée et premier dépôt
- Clôture et Rangs
- Oubli de cotisation
- Retrait de la guilde
- Absences et Vacances
- En quête d’aventures
Pour bien débuter
J’aimerais faire partie d’une guilde marchande, mais je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour vous rejoindre
A la Boutique du Lion Rouge, il n’y a pas de niveau spécifique pour nous rejoindre. Que tu sois novice ou un vendeur expérimenté, il y a de la place pour tous, du moment que tu contribues régulièrement en faisant des ventes.
Je suis novice et je n’ai pas les connaissances pour vendre
En tant que novice, l’activité commerciale en Tamriel peut paraitre obscure, c’est pour cela que nous proposons à ceux qui le demandent, une formation adaptée pour comprendre la branche commerciale de TESO.
La formation comprend l’explication de ce qu’est le commerce en Tamriel, l’installation et l’utilisation des Add-Ons commerçants, ce qui se vend et ce qui ne se vend pas, afin de devenir un vendeur éclairé.
J’aimerais m’initier à la partie commerçante du jeu. Je n’y connais rien et parce que j’aime apprendre par moi même en lisant, est-ce qu’il existe un article qui explique les bases du commerce dans TESO ?
Oui, bien sûr. Un article très complet est à disposition sur le site -> Article Trading
Cotisation
Pourquoi faut-il payer une cotisation ?
Parce que c’est une aide active à la location du vendeur.
L’acquisition d’un emplacement de vente, aussi appelé, un vendeur ou bien un kiosque, est soumise à une enchère aveugle (*) et c’est à la guilde qui aura été la plus généreuse qui l’emportera pour seulement une semaine.
Comme les enchères coutent excessivement chères et que la concurrence est rude ; pour conserver chaque semaine l’emplacement, il est demandé à tous les membres, une participation minimale pour aider la guilde à pouvoir renouveler chaque semaine ses enchères. Les taxes prélevées sur les ventes, ne suffisent pas à couvrir l’enchère, bien malheureusement.
(*) Une enchère aveugle est un type de location aux enchères où les participants ne connaissent pas les offres des autres enchérisseurs. C’est la raison pour laquelle, c’est si secret et cela peut ajouter un élément de surprise et de stratégie, car les participants doivent estimer la valeur de l’objet de leur emplacement en fonction de l’endroit où leur kiosque est situé (ville ou campagne), ou en fonction des guildes concurrentes voisines.
Pourquoi seulement 1.000 Po chaque semaine et pas comme dans d’autres guildes 2.000, 5.000 ou 10.000 ?
Depuis le début de la création de la guilde la Boutique du Lion Rouge, le montant de la contribution a toujours été et restera (tant que cela sera possible), 1.000 Po.
Bien entendu, 1.000 Po est un minimum. Libre à chacun de déposer plus selon ses capacités. La guilde apprécie toujours les donations.
L’emplacement du vendeur étant situé en campagne, ne nécessite pas une contribution forte pour pallier aux enchères, contrairement aux autres guildes situées dans une ville. La Boutique du Lion Rouge comme à ses débuts, désire rester accessible à tous les profils de vendeurs. Autant aux apprentis vendeurs qui ont besoin de se former à l’art du marchandage, aux vendeurs occasionnels qui ont de temps à autre des objets à se débarrasser, que des farmeurs-vendeurs qui ont de grandes quantités de compos à écouler. C’est pourquoi 1.000 Po est une contribution tout à fait raisonnable et à la portée de tous.
Je viens d’arriver dans le jeu il y a peu, et je n’ai pas encore de quoi payer les 1.000 Po de contribution demandés, parce que j’en ai trop besoin pour monter mon inventaire et ma banque
Alors tu es à la bonne adresse, car en rejoignant une guilde commerçante, tu vas pouvoir te faire plus rapidement des Po. Parce que des Po, on en a toujours besoin.
Si au départ, cela peut sembler étrange de devoir contribuer à l’effort collectif pour la location de l’emplacement, cela est très vite rentabilisé de par les ventes que tu effectueras à travers la guilde
Comment est-ce que je fais pour financer 1.000 Po toutes les semaines ?
Il y a une manière très rapide de se garantir un revenu stable et systématique, chaque semaine. C’est de faire les quêtes d’artisanat :
-
- déjà à partir du level 6 on peut faire les quotidiennes de craft. C’est 196 Po par métier, soit 196 x 7 métiers (pour autant que tu aies débloqué la joaillerie) = 1.372 Po par jour
- et si tu es level Ch160 et plus, tu reçois 604 Po par métier, soit 604 x 7 métiers = 4.228 Po par jour
- et si tu es en plus ESO+, c’est non pas 604 Po, mais 664 x 7 métiers = 4.648 Po par jour
au bout d’une semaine, cela fait tout de même : 4.648 x 7 jours = 32.536 Po sans trop se fatiguer
… en plus de cela, on obtient des repérages, donc encore plus de matériaux bruts pour faire d’autres quêtes d’artisanat quotidiennes et des compos d’amélioration (celles de niveau jaune) en récompenses, que tu peux revendre.
Et petit plus, c’est qu’à haut niveau, une fois le level d’artisanat 50, atteint et les points de champion dépensé dans la branche, on reçoit parfois des commandes de Maître, que l’on peut honorer ou bien revendre.
Donc contribuer 1.000 Po par semaine c’est relativement facile.
Faut-il également participer à la contribution, si je fais de très grosses ventes ?
Oui, il le faut. Parce que les ventes sont fluctuantes. Il n’est pas possible de faire toutes les semaines le même montant dans ses ventes, donc pour garantir un minimum de revenu fixe à la guilde, chacun doit participer un minima et le minima à la Boutique du Lion Rouge n’est que de 1.000 Po par semaine. C’est très peu et très facilement faisable.
Pourquoi à la Boutique du Lion Rouge, n’y a t’il pas, justement, un montant minimum de ventes exigé comme dans les autres guildes ?
Parce qu’à la Boutique du Lion Rouge, nous désirons rester accessibles à tous, mais surtout aux nouveaux arrivants en Tamriel, qui ont encore tout à apprendre. Nous cherchons à leur offrir leur première expérience de vente, mais surtout à ce qu’elle soit le plus agréable possible, sans que chaque semaine il y ait un stress dans l’obligation de faire un chiffre donné. L’important c’est que chaque membre contribue activement à l’essor de sa guilde en faisant toutes les semaines des ventes, même si c’est un petit montant.
Les Frais et Taxe
Pourquoi je reçois moins de Po dans mon courrier que le prix de mise en vente ? Y a-t-il une taxe de prélevée ?
Effectivement, il y a une taxe fixe de prélevée sur toutes ventes. Elle est fixée par le jeu à 7%.
La moitié est conservée par le jeu et l’autre moitié est reversée comme revenu à la Guilde. Donc concrètement, la Guilde ne touche que 3,5 % sur l’ensemble des ventes.
Et si je ne veux pas payer cette taxe ?
Tu n’as pas le choix. C’est fixé par le jeu et prélevé automatiquement. On ne peut s’y dérober et la guilde n’a aucune influence sur la fixation de ce pourcentage.
A part cette taxe de 7%, y a t’il d’autre frais de prélevés sur les ventes ?
Effectivement, il y a un frais de 1% de la valeur de l’objet déposé directement dès la mise en vente, depuis ton solde personnel. Ce frais étant prélevé au moment de la mise en vente, il ne sera pas remboursé, si la vente devait être annulée. Donc, lors de très gros montant de vente, il faut être certain de son prix pour susciter la vente, car si la vente ne se fait pas, ce frais ne sera pas retourné.
Ce sont des frais de transaction de la vente. La Guilde ne reçoit pas ce montant.
Ta Gestion des cotisations
J’ai peur d’oublier de faire le dépôt toutes les semaines. Y aurait-il un moyen qui pourrait m’aider à ne pas oublier ?
Cela peut arriver en effet. Nous avons mis en place plusieurs mécaniques pour t’aider.
La première, est que nous envoyons, au bout de 4-5 jours (*généralement c’est le WE*), un petit rappel pour informer qu’aucun dépôt n’a encore été enregistré depuis le changement de semaine. Cela n’a qu’une valeur informative, un peu comme une petite tape sur l’épaule pour attirer l’attention et n’est pas à destination punitive. Nous ne sommes pas le bureau des impôts.
La seconde, c’est l’installation de deux Add-Ons qui vont aider dans la gestion de tes dépôts :
-
- Guild Donate
L’Add-On qui fait les dépôts le jour choisi, dans les guildes présélectionnées à ta place, pour autant que cela ait été bien paramétré et que tu n’oublies pas de passer par la Banque de ta guilde marchande.
—> Attention : Ce n’est pas un versement automatique en se connectant au jeu, il faut vraiment passer chez le banquier de ta guilde marchande pour que le dépôt automatique se fasse et avoir suffisamment de Po sur son personnage pour que le prélèvement soit effectif
-
- My Donation
L’Add-On affilié à Arkadius’Trade Tools
Tous les dépôts de Po sont enregistrés dans toutes tes guildes pour tous les comptes avec la possibilité de trier sur différentes périodes et ce jusqu’à une année d’historique
Si tu es encore novice avec l’installation d’Add-Ons, voici comment procéder : >> ici <<
Ne serait-il pas possible de payer à l’avance mes contributions ? Comme par exemple payer 2.000 Po cette semaine et que cela compte déjà pour la semaine prochaine ? Voir même payer pour 1 mois d’avance ?
Voilà des questions qui nous sont souvent posées.
Bien que l’équipe aimerait beaucoup rendre ce service aux membres de la BLR, nous devrions rajouter tout un système d’échéancier pour faire un suivi équitable pour tous. Ce qui contraindrait l’équipe à devoir fournir encore plus sur son temps de jeu.
C’est pourquoi le règlement a été pensé pour qu’il soit confortable autant pour les membres que pour l’équipe de gestion.
Les développeurs du jeu, s’étant concentrés plus sur le graphisme et le système de combat ont laissé quelque peu en friche la partie comptable et ne nous ont octroyé des droits d’accès très rudimentaires sur leurs serveurs, sans mise à disposition d’une data-base pour conserver un historique.
Les interfaces de base ne nous offrent depuis la mise à jour 41, jusqu’à 30 jours de tous les dépôts, cependant se limitent à un affichage, via l’interface “Historique”, noté en heures, jours et mois (*ex : dépôt, il y a une heure, deux semaines, 3 mois*), alors qu’avec des Add-Ons d’extraction, il y a une bien meilleure précision quant à un affichage exprimé en jj/mm/aa hh:mm.
Afin d’avoir une gestion équitable et de te permettre d’avoir un suivi (si tu le demandais) depuis ton entrée dans la guilde, l’équipe de gestion, récupère chaque jour, les données sur les serveurs pour les rapatrier dans un simple ficher Excell. Cela ne se fait pas automatiquement et demande d’être consciencieux, rigoureux, tout autant que constant. C’est un investissement de temps pour offrir un service optimal.
Sans aucune prétention, la Boutique du Lion Rouge est la seule guilde francophone sur le serveur EU à avoir opté pour un type de gestion aussi pointue.
Sans outil plus performant, il nous est impossible de tracer les dépôts des membres par paiement anticipatifs sur une longue période, parce que notre comptabilité reste assez simpliste en mode binaire (dépôt ou pas) par semaine. Sont conservées les données dans le passé et il nous est impossible de faire une gestion par projection dans le futur. Il faut prendre en considération qu’il y a près de 300 membres actifs et qu’une poignée de volontaires dans l’équipe de gestion.
C’est pourquoi il est mieux que chacun fasse sa gestion pour éviter que notre équipe ne soit submergée par une comptabilité qui les empêcherait de jouer. D’autant plus que les membres de l’équipe de gestion officient sur base du volontariat et sur leur temps de jeu.
Voilà pourquoi il ne nous est pas possible de faire une gestion anticipative des dépôts, mais il existe des solutions … Ce sont les 2 Add-Ons déjà cités plus haut, à savoir Guild Donate et My Donation.
Si je paie 2.000 Po cette semaine, est-ce que cela compte aussi pour la semaine prochaine ?
Non, bien essayé, encore une fois. Mais comme déjà amplement expliqué dans le poste juste avant, il ne nous est pas possible de prendre en considération les versements de plus de 1.000 Po pour les étaler sur les semaines avenir. Tout ce qui est supérieur à ce moment, est considéré comme une donation à la Guilde. D’ailleurs pour cela, la guilde t’en est reconnaissante.
Je viens de recevoir un mail de rappel pour dépôt manquant cette semaine, pourtant la semaine dernière, j’ai déposé 5.000 Po. Cela n’a-t-il pas été pris en compte ?
Non, effectivement. Comme déjà expliqué dans les précédents points du FAQ, il ne nous est pas possible d’effectuer une gestion des dépôts anticipatifs. Si la semaine passée tu as déposé 5.000 Po, les 4.000 en suppléments sont considérés comme une donation à la Guilde et non comme une somme permettant de couvrir 5 semaines d’avance.
La guilde te remercie pour cette généreuse donation qui contribuera activement à payer la location du vendeur dans les prochaines semaines.
Faire le dépôt
Je ne sais pas où faire mon dépôt de cotisation, puis-je l’envoyer à un membre de l’équipe pour qu’il fasse le dépôt à ma place ?
L’équipe aimerait pouvoir rendre ce service au membre de la guilde, cependant, tous les dépôts sont nominatifs. Ce qui fait que si un membre de l’équipe effectue un dépôt pour le compte d’un contributeur, le dépôt lui sera attribué dans les registres et il nous est impossible d’aller modifier le nom du déposant dans les logs.
Pour que les comptes soient justes, il est demandé à chaque membre de faire personnellement son dépôt sur la Banque de Guilde de la Boutique du Lion Rouge.
Comment fait-on les dépôts sur la Banque de Guilde ?
Voici comment procéder pour faire le dépôt des 1.000 Po chaque semaine :
C’est à déposer via n’importe quel Banquier.
Avec l’interaction [E], on accède à :
1.Ta banque
2.La Banque de Guilde
3.La Boutique
Avec [F] choisir “Banque de Guilde” et vérifier de bien être sur la Banque de la Boutique du Lion Rouge et procéder au dépôt.
Une fois les 1.000 Po enregistrés, tu seras promu MARCHAND pour la semaine en cours (jusqu’au prochain switch), ce qui te permettra d’accéder à la Boutique et donc tu pourras achalander ton étal avec les objets que tu veux mettre en vente.
Mais, il existe un Add-On qui le fait à votre place, à savoir Guild Donate
Arrivée et premier dépôt
Je viens d’entrer dans votre guilde, serait-il possible de changer mon rang pour commencer à commercer ?
Oui bien sur ! Comme l’est expliqué dans les courriers qui t’ont été envoyés au moment de ton arrivée, tu seras promu au rang “Marchand” dès que le premier dépôt de 1.000 Po sera enregistré et ce pour la semaine en cours. Ensuite, au moment du switch, mardi prochain (15h heure d’hiver et 16h heure d’été), tous les rangs “Marchand” seront rétrogradés en “Colporteur” pour une nouvelle semaine, le temps de recevoir le dépôt.
Je viens de payer mon tout premier dépôt et je n’arrive pas à déposer mes objets dans la boutique pour les vendre
C’est normal. Il faut laisser à un membre de l’équipe, le temps d’aller vérifier si ton dépôt est déjà visible dans les logs. Une fois ton dépôt enregistré, il te passera en MARCHAND, ce qui te donnera l’accès à vendeur à la boutique.
J’ai payé hier et je ne suis toujours pas dans le rang pour vendre, pourquoi est-ce que cela ne se fait pas tout de suite ?
Les concepteurs du jeu, ainsi que les créateurs d’Add-Ons, n’ont pas programmé une interface permettant d’automatiser la promotion des rangs en fonction des dépôts enregistrés, bien malheureusement. Cela nous serait tellement utile, tu le comprends bien.
C’est pourquoi nous avons une équipe de membres motivés et engagés qui s’occupent de promouvoir les membres dès que l’enregistrement du dépôt est vérifié dans les logs.
Il faut comprendre, que les membres de l’équipe de gestion officient sur base du volontariat en prenant sur leur temps de jeu. Ils ont une vie au même titre que n’importe qui dans le jeu et ne peuvent faire ces promotions que lorsqu’ils ont le temps de le faire.
Faut-il que je préviennes à chaque fois que j’ai fait un dépôt ?
Il n’est pas nécessaire de prévenir à chaque fois qu’un versement a été fait, tu t’imagines le nombre de mail que l’équipe devrait gérer ?
Il est demandé de prévenir, uniquement dans le cas des membres nouvellement arrivés pour leur permettre d’avoir l’accès au vendeur le plus rapidement possible en leur octroyant le rang MARCHAND, ceci pour leur éviter de devoir attendre le traitement au lendemain matin de leur dépôt.
Clôture et Rangs
Quand a lieu le changement de semaine ?
En Tamriel, le changement de semaine se fait le mardi après-midi à 15:00 heures (heure d’hiver) et à 16:00 heures (heure d’été).
Pourquoi faut-il payer le mercredi alors que le switch est le mardi ?
Bien que le switch soit fixé par le jeu au mardi 16h (heure d’été et 15h en hiver), pour des raisons de facilité de gestion, nous préconisons que nos membres se calent au lendemain.
Les logs et la logique sont strictes, les dépôts effectués avant ce moment précis comptent pour la semaine précédente et ceux effectués après, comptent pour la semaine suivante. A moins d’une opération humaine pour se faire une note manuelle pour considérer qu’un dépôt fait la semaine précédente compte anticipativement pour la semaine prochaine, nous ne pouvons pas influencer les informations récupérées sur les serveurs. Une note manuelle, implique aussi un traitement de plus ainsi qu’un risque potentiel d’erreur humaine.
Donc, afin d’éviter les confusions horaires (avant/après 16h, semaine précédente, semaine en cours), il est plus simple de faire le dépôt “dès mercredi”, sans obligations quant à un jour précis de dépôt.
Donc tu as du mercredi, jusqu’au mardi suivant au matin pour régler.
Qu’est ce que le switch ?
Justement c’est le moment où une semaine se termine et une nouvelle commence. L’équipe de la Boutique du Lion Rouge est à ce moment-là à l’œuvre pour procéder à la clôture de la semaine écoulée, remettre les rangs à jour, envoyer des courriers d’information et recommencer une nouvelle semaine. Cette procédure, peut prendre, entre 2 heures et 3 heures de temps.
Comment fonctionnent les rangs à la Boutique du Lion Rouge ?
Pour comprendre de quoi nous parlons, voici les rangs actifs :
SAISONNIER : celui qui est parti en vacances
BOUTIQUIER : celui qui vend bien et fait de grosses donations
MARCHAND : celui qui a payé sa contribution pour la semaine en cours
COLPORTEUR : celui qui ne l’a pas encore payé pour la semaine en cours
BONIMENTEUR : celui qui va bientôt nous quitter, soit parce qu’il n’est plus actif, soit parce qu’il ne paye plus, soit parce qu’il ne vend plus
APPRENTI : celui qui vient d’arriver et qui doit encore faire un premier dépôt pour débloquer l’accès vendeur
Le rang d’arrivé est APPRENTI. Dès l’enregistrement des 1.000 Po en banque de Guilde, il y a promotion vers le rang MARCHAND et un accès à la Boutique est accordé. A partir de là, l’étal peut être remplie pour vendre.
Au changement de semaine, (Mardi 16:00 heure d’été ou 15:00 heure d’hiver) les rangs sont réinitialisés. Le membre est descendu en COLPORTEUR jusqu’au prochain paiement où il retrouvera alors son rang MARCHAND à nouveau.
Si dans le cas où il y avait un oubli de faire le dépôt, cela peut arriver, le membre sera alors descendu en BONIMENTEUR et il faudra alors contribuer à 2.000 Po pour pouvoir ressortir du rang et recouvrer les droits de vendeur. Il a alors 2 semaines pour se mettre en ordre avant d’être évincé de l’effectif de guilde.
La semaine dernière j’étais MARCHAND et cette semaine je suis COLPORTEUR, pourquoi ai-je été rétrogradé, pourtant j’ai payé ? Quels sont les critères pour passer de MARCHAND à COLPORTEUR et que dois-je faire pour retrouver mon rang MARCHAND ?
C’est le Mardi 16:00 (15:00 en hiver) qu’à lieu, en Tamriel, le changement de semaine. A ce moment-là à la Boutique du Lion Rouge, les rangs sont réinitialisés pour nous permettre de checker les dépôts dans notre comptabilité. Les BOUTIQUIERS deviennent des MARCHANDS, les MARCHANDS deviennent des COLPORTEURS et les COLPORTEURS qui ne se sont pas acquittés de leur contribution descendent en BONIMENTEUR.
Dans ton cas, tu as bien fait ton dépôt la semaine passée et au changement de semaine tu as été rétrogradé, comme tous les autres membres dans ton cas, dans le rang COLPORTEUR. Tu retrouveras le rang MARCHAND dès que ton dépôt pour la semaine en cours sera enregistré.
De toute manière, cela ne change rien car les COLPORTEURS et les MARCHANDS ont les mêmes droits. Ce n’est en aucun cas une pénalité, mais juste un moyen pour nous de savoir qui n’a pas encore déposé sa contribution et qui l’a déjà fait.
Je n’ai plus la permission de vendre dans la boutique et je me retrouve en BONIMENTEUR. Je trouve la rétrogradation sévère
La règle à la Boutique du Lion Rouge, est de 1.000 Po par semaine. Comme cela fait 2 semaines qu’aucun dépôt n’a été enregistré, il est tout à fait normal, que tu te retrouves dans le rang BONIMENTEUR et que la permission de vendre t’a été retirée.
Il n’y a rien de sévère dans ce procédé, car il est appliqué à tous les membres qui ne remplissent pas leur participation active à l’essor de leur guilde. L’accès est retiré pour attirer l’attention des membres qui ne prennent pas en considération nos rappels bienveillants afin de leur permettre de se mettre en ordre avant de les évincer au bout de 2 semaines dans le rang BONIMENTEUR.
J’ai reçu un mail d’ultimatum, alors que je dépose 5.000 sur les 1.000 demandés, cela ne donne pas envie de rester à la BLR
Un mail de rappel est envoyé le WE qui suit le switch aux membres qui ont été rétrogradés en BONIMENTEUR. Les oublis cela arrive, ce n’est en aucun cas un ultimatum, car il est justement accordé 2 semaines le temps de faire un dépôt avant d’appliquer l’éviction de nos rangs. Donc il y a largement le temps.
D’autre part, déposer 5.000 Po, ce qui est grandement apprécié et honore les membres qui le font, alors qu’il est demandé 1.000 Po, n’est en aucun cas un passe droit où une manière d’être privilégié. Le rang BOUTIQUIER est justement accordé en signe de gratitude aux membres généreux.
Il est rappelé que toute somme supérieure au 1.000 Po est considérée comme une donation et non un dépôt anticipatif ou un droit à être favorisé.
Pourquoi je ne suis plus dans le rang BOUTIQUIER alors que j’ai fait une belle donation la semaine d’avant ?
Le rang BOUTIQUIER est octroyé à titre de gratification, TEMPORAIREMENT et seulement pour la semaine suivante aux membres qui font de belles ventes ainsi que de généreuses contributions, ceci pour les remercier de leur participation active à l’essor de leur guilde marchande.
Cette gratification est temporaire et conditionnée.
Ce n’est pas un dû, mais une considération pour seulement une semaine ceci en remerciement envers le membre motivé ayant contribué activement à l’essor de sa guilde marchande.
Je m’inquiète un peu, car j’ai payé cette semaine, mercredi, donc après le changement de semaine et je ne suis toujours pas MARCHAND. Y aurait-il un souci avec mon dépôt ?
A la Boutique du Lion Rouge, notre équipe officie tous les jours et le délai de promotion n’excède pas plus de 24 heures. Si tu n’as pas encore été promu dans le rang MARCHAND, c’est que le dépôt n’est pas apparu dans nos livres.
As-tu bien vérifié le nom de la Banque dans laquelle tu as fait ton dépôt ? Parce que parfois il arrive que les membres déposent, par inadvertance dans la banque d’une autre guilde.
C’est pourquoi nous proposons l’emploi d’Add-ons comme Guild Donate qui s’occupe de faire, presqu’en automatique le dépôt de la somme désirée dans la banque de la guilde marchande sélectionnée. Ainsi, peu risques d’erreurs.
Oubli de cotisation
Si pour une raison ou une autre, j’oubliais de déposer 2 semaines d’affilées, comment cela se passerait-il ? Est-ce que je serai viré de la guilde ?
A la Boutique du Lion Rouge nous ne “virons” pas nos membres, cependant, nous “déguildons”, nous “évinçons”, nous “retirons” de l’effectif actif, cette terminologie est bien moins extrême.
Nous n’avons pas de motivations négatives de procéder au retrait du membre de l’effectif, étant donné que cette décision s’appuie sur le fait que les conditions pour rester dans la guilde ne sont plus remplies et cela en regard de notre règlement affiché dans les INFORMATIONS GÉNÉRALES de l’ACCUEIL sur l’interface de Guilde [G] (InGame) et envoyé à chaque membre dès son entrée dans la guilde. Nous ne pouvons pas garder tous les membres indéfiniment surtout s’ils sont inactifs.
La chance de payer le retard de contribution est accordée encore pour 2 semaines, quand le membre est placé en BONNIMENTEUR, après cela, sans nouvelles, nous ne pouvons conserver le membre au sein de l’effectif.
Retrait de guilde
Quelles sont les conditions d’éviction de l’effectif de guilde, que vous appliquez ?
Il faut bien à un moment donné, fixer une limite. La procédure est appliquée quand les conditions ne sont plus remplies, à savoir :
-
- Plus aucunes ventes n’est enregistrées sur les 30 derniers jours,
- Plus aucune connexion sur les 30 derniers jours,
- Plus aucun dépôt de contribution, qui est de minimum 1.000 Po par semaine, en soutien à l’effort collectif en vue de l’aide à la location de l’emplacement de vente
- 2 semaines consécutives de présence dans le rang BONIMENTEUR
Les règles sont les mêmes pour tous et lorsque certains ne jouent plus le jeu de la participation, il est normal de les évincer en regard de notre règlement.
Est-ce qu’un retrait de la BLR est définitif ?
Mais non, pas de panique ! Ce retrait de la guilde, n’est pas une éviction définitive, car dès le retour du membre en jeu et s’il a besoin de faire à nouveau des ventes, c’est avec plaisir que les portes de la guilde lui seront à nouveau ouvertes.
Si j’ai été déguildé pour inactivité, puis-je revenir ?
Mais bien entendu. Même si nous devons procéder au retrait du membre pour une ou l’autre raison qui s’est appuyée sur notre règlement (*voir le point précédent*), cela reste toujours une éviction temporaire. Nos portes sont toujours ouvertes pour les vendeurs, tant qu’ils contribuent activement à l’essor de leur guilde marchande.
Absences et Vacances
Je dois m’absenter du jeu pour au moins 3 semaines. Comment cela se passe-t-il ?
Il suffit de nous prévenir la veille ou quelques jours avant en envoyant un courrier InGame à un membre de l’équipe (CRIEUR / TRÉSORIER), ou de nous laisser un message sur discord, dans le salon “#⛱absences”, en n’oubliant pas de noter la date du retour.
Tu seras déplacé dans le rang SAISONNIER le temps de ton absence.
Tu n’es pas tenu d’honorer la cotisation hebdo, toutefois les membres ont coutume de faire un don, grandement apprécié.
Au moment de ton retour, préviens un membre de l’équipe pour que l’accès à la Boutique te soit rendu.
Conscients des réalités de la vie, nous attendons 2 semaines après la date de retour pour appliquer le règlement. Sans nouvelles de ta part, nous serions dans l’obligation de te retirer provisoirement de l’effectif de la guilde. Cependant, comme déjà expliqué sur d’autres points de cette FAQ, cette mesure est provisoire, car notre porte te sera toujours ouverte.
Je dois m’absenter du jeu pour seulement quelques jours, grand maximum, une semaine. Comment cela se passe-t-il ?
Pour une absence inférieure à 10 jours, il n’est pas nécessaire de nous prévenir.
Sur 10 jours, il n’y a qu’un seul mardi, donc si avant ton départ, tu fais ton dépôt, tu seras passé en MARCHAND et au moment du switch, lorsque les rangs sont réinitialisés, tu seras replacé en COLPORTEUR. Il te restera le reste de la semaine, jusqu’au mardi suivant, pour redéposer.
Si ton absence devait se prolonger au-delà des 10 jours, au switch suivant tu seras déplacé en BONIMENTEUR, tu aurais alors encore le temps 2 switchs pour te permettre de faire ton dépôt ainsi que les arriérés.
Si je dois m’absenter du jeu et que je ne puisse pas me connecter une semaine, je ne pourrais donc pas payer cette semaine en question. Quand je reviens, faut-il que je cotisse pour les deux semaines ?
Au terme de la semaine, au moment du switch, tous les rangs sont réinitialisés et redescendus d’un échelon. Donc, si la cotisation n’est pas enregistrée, le COLPORTEUR descend en BONIMENTEUR.
Sans communication d’une absence annoncée, les membres BONIMENTEUR ont 2 semaines de délais, le temps de leur permettre de rattraper le retard des contributions. Des mails de rappels sont envoyés pour informer de la rétrogradation et du montant attendu.
Donc, effectivement il faudra cotiser pour les deux semaines pour retrouver le rang MARCHAND.
Cependant, s’il y a des absences plus longues, il suffit de nous en informer, dans ce cas la procédure “SAISONNIER” est appliquée et les contributions sont muées en donations à la discrétion du membre avant son départ en vacances.
J’ai besoin de m’absenter du jeu pour raison professionnelle/privée sans savoir quand je pourrais revenir, est-il possible de conserver ma place dans la guilde ?
Bien entendu. Certains de nos membres fidèles nous ont fait part de leur absence du jeu pour une durée indéterminée. Nous appliquons alors la même procédure et plaçons le membre dans le rang SAISONNIER.
La place est garantie, tant que l’effectif de guilde le permet, mais si nous avions besoin de place, nous serions malheureusement obligés de demander de laisser la place temporairement à un vendeur actif. Un mail InGame communiquant que nous avons dû procéder au retrait temporaire sera alors envoyé.
Petite remarque en passant, bien que les courriers soient envoyés à chacune de nos communications, il nous est impossible de garantir que le jeu conserve aussi longtemps ces courriers en attente dans les boites aux lettres.
Et bien entendu, comme pour les autres procédures, à ton retour, tu retrouveras ta place.
Faut-il que je verse toutes mes cotisations (en retard) que je n’ai pas versées durant mon absence annoncée ?
Non ! Bien que tu aies été placé temporairement dans le rang SAISONNIER, il n’est pas nécessaire de rattraper ces contributions.
Tu n’étais pas présent, donc tu n’as pas pu faire des ventes, ce qui fait que tu n’as pas utiliser les services de la guilde et donc, tu n’as pas été productif.
Dès ton retour en jeu, tu peux, faire une donation à ta discrétion qui sera bien entendu grandement appréciée, mais il n’y a aucune obligation de rattraper quoi que ce soit.
En quête d’aventures
Je suis dans la Boutique du Lion Rouge pour vendre, cependant, j’aimerais aussi pouvoir rencontrer des partenaires d’aventure et faire des donjons, voir des raids. Est-ce que cela est possible ?
La Boutique du Lion Rouge, est et restera une guilde MARCHANDE !
Nous ne développons aucune activité autre que commerciale. Aucun raid, aucun run de donjon, n’est proposé par nos soins. Les membres le font seuls de leur propre initiative.
Les membres de la BLR parfois se regroupent pour aller faire les pledges rapidement sans passer par un vocal.
Parfois aussi, il arrive qu’un groupe d’une autre guilde, ait besoin de trouver un joueur pour compléter son raid, et vient puiser dans la très grosse masse de joueurs présents dans la Guilde. C’est pourquoi on voit parfois des “LFG/LFM” s’afficher.
La BLR n’est pas une guilde sociale, même si les échanges dans le chat peuvent faire penser le contraire.
Le comportement social y est encouragé, de ce fait les règles de courtoisies, de bienveillances et de respects sont les éléments de base à toute société tout comme dans n’importe quelles autres guildes auxquelles chacun d’entre nous, sommes attachés.
Maintenant, si tu n’es encore rattaché à aucune guilde sociale et que tu as soif d’aventures partagées avec d’autres joueurs, sache que la Boutique du Lion Rouge est en réalité la filiale d’une guilde sociale, j’ai nommé, les Akai Raion, mais en fait cela tu le sais déjà car tu es en train de lire ce post sur le site de la guilde Akai Raion.
Pour de plus amples renseignements sur la guilde mère, suis les liens : ici
Tu trouveras assurément des compagnons expérimentés qui apprécieront vivre d’incroyables aventures en ta compagnie.
Commentaires