Bonjour à Toutes et à Tous,
Pour la plupart d’entre vous, lors de votre recrutement, vous vous êtes présenté à nous. Nous avons fait votre connaissance et nous vous avons fait part de notre philosophie. Comme ce moment de rencontre, est pour certains, très loin, il nous semblait nécessaire de rappeler aux membres, l’identité de la Guilde Akai Raion, ce qu’elle est, ce qu’elle propose et ce qu’elle a mis en place.
Vous avez tous lu au moins une fois le Fonctionnement de la Guilde, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.
La Guilde Akai Raion s’inscrit dans un regroupement de joueurs désirant jouer ensemble à un jeu, une passion qui les unis, en l’occurrence, The Elders Scrolls Online (TESO).
Mais ce n’est pas que cela. Elle souhaite insuffler différentes notions qui pour elles sont fondamentales et en font une guilde UNIQUE ! Si vous choisissez de vivre cette aventure en rejoignant les Akai Raion, c’est que justement vous vous retrouvez dans les valeurs qu’elle prône.
Jouer Ensemble :
Si les guildes existent dans TESO, c’est justement pour Jouer Ensemble, sinon pourquoi en rejoindre une ? Ce que nous attendons de nos membres, c’est justement qu’ils saisissent l’opportunité de ce regroupement de joueurs ayant cette passion commune pour vivre des aventures ensemble.
Cela peut se traduire par une demande sur le canal guilde pour regrouper des membres concernant une même activité, donjon, ou World Boss ; Des demandes spontanées, mais c’est aussi nous rejoindre sur le vocal de la guilde (Discord) et proposer de s’allier à quelques compagnons lors d’une épopée improvisée, faire des quêtes en groupe, aller chercher des motifs, ou tout simplement aider des membres ayant un niveau moins élevé à passer un Boss réfractaire.
Implication :
Chacun est libre d’aménager son temps de jeu et de profiter de son expérience sur TESO selon ses envies, ses disponibilités, ses possibilités. On ne demande aucune obligation de connexion quotidienne et aucune participation obligatoire aux événements organisés au sein de la guilde.
Nous attendons juste de nos compagnons de jeu qu’ils soient régulièrement présents et qu’ils participent de temps en temps avec les autres dans l’esprit de ce que nous avons établi. Rien n’est plus frustrant, pour nous, de constater qu’un membre nous a rejoint, qu’il ne participe à rien, ne vient jamais se manifester et qu’il joue en solo. Pourquoi donc nous avoir rejoint alors ? Nous n’aurons d’autre choix que de nous séparer des membres asociaux.
Dans la même optique, nous serons amenés également à nous séparer des membres qui ne sont plus présent en jeu, ce qui est tout à fait normal, pour qu’une guilde reste saine, vivante, dynamique et active. Les membres n’étant plus présent depuis un moment, sans avoir prévenu de leur absence, seront temporairement écartés de l’effectif de guilde et pourront toujours nous rejoindre via MP à @Jolissandre.
C’est pourquoi, pour cette nouvelle saison 2019-2020, nous avons réajusté notre tolérance concernant le temps d’inactivité en jeu de 5 mois à 3 mois.
Vous conserverez toujours votre place au sein de la guilde si la durée de votre absence, nous a été préalablement communiquée, qu’elle soit de courte ou de très longue durée.
Éventail d’activités :
La Guilde souhaite proposer plusieurs styles d’activités et n’en ignorer aucunes concernant les différents éventails qui sont proposés en jeu sur TESO.
Vous jouez comme bon vous semble. Si vous préférez aller quêter dans votre coin et vous isoler pour vivre pleinement l’histoire de votre personnage, nous respecterons votre choix.
Si par exemple : Vous avez besoin d’aller chasser vos éclats célestes pour obtenir plus de points de compétence pour progresser et débloquer des sorts supplémentaires, vous pouvez le faire seul, mais il est bien plus convivial et amusant d’essayer de proposer cette activité de manière spontanée au sein de la guilde via ses différents moyens de communication, peut être que cela intéresserait d’autres membres de vous accompagner. Ensemble le plaisir est plus appréciable.
On pourra éventuellement consacrer du temps pour accompagner nos membres qui viendront vers nous en émettant ce souhait, aussi bien en les aidant dans leurs progressions, dans l’évolution de leur personnage ainsi que l’amélioration de leurs équipements.
Remarques : l’éventail d’activités proposé par la Guilde est repris dans “Bienvenue”
Respect :
Ce qui est important pour nous, c’est d’être ouvert à tous type de joueurs, autant les débutants que les vieux briscards ; TOUS y ont leur place, pour autant qu’ils adhèrent à notre idéologie.
Quand vous êtes présent, la moindre des politesse élémentaires c’est de saluer vos compagnons de guilde. Si vous avez un vocal, venez nous faire un coucou sur le vocal Discord, nous en serons ravis.
Le Respect de chacun, passe également par la courtoisie. Un “Bonjour” et un “Au revoir” sont importants pour que tous se sentent respecter et intégrés dans une Guilde Vivante et Active.
Je vous laisse méditer sur cet extrait d’article qui doit être livré tel quel :
Faisons tout d’abord appel à notre ami Google et demandons lui une petite définition.
Politesse: nf; ensemble de règles qui régissent le comportement, le langage à adopter dans une société; le fait et la manière d’observer ces usages.
Et comme Google est un ami zélé, il me propose même des synonymes: Civilité, courtoisie, éducation, savoir-vivre. Riches de cette belle définition, que peut on conclure?
La politesse est donc un ensemble de règles. Ces règles sont propres à chaque société. Ce sont donc des conventions. Dans certains pays, c’est super poli de roter après le repas. Chez nous, euuuuh, bof. Du coup, on pourrait dire que la politesse, c’est un ensemble de codes, qui nous permet de rendre les relations plus agréables et douces. Elle permet aussi une première forme de prise de contact. Elle est certes un signe de respect. Mais elle n’est pas LE respect.
Respect: nm; sentiment qui porte à accorder de la considération à quelqu’un en raison de la valeur qu’on lui reconnait
On respecte quelqu’un pour ce qu’il est ou ce qu’il fait. A ce titre on pourrait dire que la politesse est le degré zéro du respect.
Je te dis bonjour parce que tu es un autre être humain. Çà ne veut pas dire que je t’admire, que je te que je porte de la considération à ton être ou a tes réalisations. D’ailleurs, ça se trouve, je te dis bonjour et je te connais même pas. Ou même je t’aime pas. Mais, bon, tu es là, je suis là, on est deux êtres humains et j’ai été bien élevé alors…
On voit bien que la politesse est une marque superficielle de respect. Et réduire le respect à la politesse… et bien, c’est oublier l’essentiel.
Source : “Politesse : la base de l’éducation ?” sur Parents, ça s’apprend
Le Respect des autres, passe également par la tolérance.
Tolérance :
Si le fond de la philosophie de la Guilde est l’entraide et le partage, il y a une dimension bien plus importante et plus profonde que nous voulons mettre en avant, c’est la “Tolérance“.
(La Tolérance selon Google c’est : (n.f.) Attitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser ou d’agir différente de celle qu’on adopte soi-même ; fait de respecter la liberté d’autrui en matière d’opinions.).
En effet, nous vous ouvrons nos portes et nous cherchons à nous différencier des autres guildes (Usine, Militaires, Hard Core, …) où justement la politique est généralement focalisés sur une course à la performance, des dégâts et/ou la rapidité à réaliser un donjon vitesse grand “V” sans ce soucier si l’un des membres du groupe soit à la traîne ou pas, s’il arrive à suivre ou pas.
La Tolérance, va jusqu’à inclure des membres qui ont certaines difficultés à comprendre et à s’exprimer, ils recevront une plus grande attention afin qu’ils soient bien intégrés parmi nous.
Fun et Plaisir :
Intégrer la grande famille des Akai Raion, c’est avoir envie de passer du bon temps ensemble dans un esprit bon enfant. C’est un peu comme retrouver ses amis de club après une journée de travail, d’école difficile et/ou assez intense. On se rejoint, entre “amis” parce qu’entre nous, on retrouve le plaisir de s’évader, de décompresser, tout ceci en venant jouer ou tout simplement papoter sur le vocal.
Aucune obligation si ce n’est celle de prendre du “Bon Temps” entre potes, chacun est libre de proposer, d’amorcer, d’offrir une activité et/ou son aide ; Selon ses disponibilités, son temps, ses possibilités, ses capacités, ses compétences.
Offrir, c’est la plus belle marque de respect que l’on puisse avoir les uns envers les autres. Être un Akai Raion, c’est se soucier des autres, dispenser de la chaleur humaine et faire passer l’humain avant toute chose. |
Conclusion :
Nous sommes ce que nous sommes, nous ne changerons pas notre ligne de conduite pour satisfaire les désirs et/ou plaisirs d’un des membres de la guilde, quel qu’il soit.
Nous avons toujours été, … nous sommes, … et nous resterons dans une optique de jeu convivial familiale, casu, d’entraide et de partage, de jouer ensemble dans la joie et la bonne humeur. Telles sont nos valeurs et cela ne changera pas. La Guilde ne se transformera pas en guilde Tryhard, HL, militaire et élitiste, JAMAIS !!! D’autres guildes se sont spécialisées et le font très bien.
Si vous êtes un Akai Raion, c’est que vous avez choisi, accepté et adopté notre politique. A vous de méditer à présent sur cette lecture et de voir si elle comble et répond à vos attentes, vos questions ou pas.
Si vous ne vous reconnaissez pas dans tous les points et valeurs énoncés plus haut, c’est peut être que la Guilde Akai Raion ne correspond pas ou plus à vos attentes, vos visions concernant le jeu en groupe et la vie en guilde.
N’ayez pas de craintes vis à vis de nous, la perte d’un membre est marquante, mais cette tristesse est très vite surpassée par la joie de vous voir vous accomplir dans un environnement qui vous convient mieux. Nous sommes conscient qu’il est bien plus agréable et sain, de vivre son aventure avec des joueurs ayant la même philosophie.
@Jolissandre
GM des Akai Raion
Autres lectures :
Commentaires