Nous avons fait le choix d’ouvrir la Banque à nos membres dans une optique d’échange et de partage, elle est le fruit de donations et de collectes communes. La Banque n’est accessible qu’à partir du rang de “Lion” et si vous n’y avez pas encore accès, il serait peut être temps de demander votre promotion.
Tout dépôt fait dans le coffre, est considéré comme un don à la Guilde. Donc tout retrait sans contrepartie sera considéré comme un vol. Partant de ce principe la règle est simple, s’il y a prélèvement, forcément il doit y avoir un dépôt en Po ou un remplacement ultérieur dans la journée. |
Compos d’Artisanat
Les Compos d’Artisanat sont un stock de secours et principalement dédié à dépanner un membre qui se retrouverait en manque de ressources dans une quête quotidienne d’artisanat. Il suffira soit de replacer les compos ultérieurement dans la même journée ou alors de payer la valeur nominale (valeur notée dans la colonne de droite). Pour les objets qui n’ont pas de valeur nominale, comme par exemple les compos de Cuisine, 1 Po par objet est largement suffisant.
→ Si on se retrouve à court de [Bleuet] lors de sa quotidienne de craft, il suffit d’aller les récupérer en banque de guilde et de déposer 3 x 2 Po. 2 Po qui est la valeur nominale de chaque plante alchimique dans le jeu alors que la valeur marchande avoisine le 350 Po. C’est là qu’on se rend compte que la guilde est bien, car justement offrir des plantes à 352 Pièces, c’est du jamais vu. Çà c’est du service. Cependant, il ne faut pas non plus en abuser.
Équipements
Les Armes et Armures qui s’y trouvent sont mises à disposition en vue de permettre de constituer un équipement moyennant une petite compensation dérisoire en Po, à savoir la valeur (notée dans la colonne à droite) de l’objet. Puiser ainsi dans le stock constitué, évite d’aller faire le tour des marchands et de devoir payer la valeur marchande.
→ Donc si la valeur d’une armure est de 48 Po, on dépose 48 Po dans la banque de guilde
Les machines de guerre destinées à batailler en PVP, sont libre d’accès, car nous sommes certains que de temps à autre vous videz vos inventaires en déposant vos surplus dans la Banque de guilde.
Objets Assimilables
Tous les Objets Assimilables par lecture, comme les [Recettes] et [Plans], les livres [Motifs Artisanaux] et les chapitres [Motifs Artisanaux] sont libres de prélèvement sans payement, c’est GRATUIT. La collection qui est déposée dans la Banque est le résultat de la collecte de chacun. Prélevez-les sans sourciller, car dès qu’ils seront assimilés, vous déposerez vos doubles pour les futurs membres qui ne les connaissent pas encore.
Les Objets Assimilables spécifiques au Housing (Homestead), comme les [Diagrames ], [Modèles], [Plans], [Formules], [Croquis], [Praxis] et [Esquisses] peuvent être prélevé GRATUITEMENT. Par contre ils ne restent pas très longtemps dans le stock, car régulièrement ils sont prélevés pour être rangés dans notre seconde guilde, la “Boutique du Lion Rouge”, ceci afin d’éviter d’étouffer la banque. Vous pourrez y avoir accès, sur simple demande. Il ne faut vraiment pas avoir peur de demander.
Evidences
Etant donné que le stock de la guilde est un stock commun et destiné soit à vous équiper ou à vous dépanner, il ne serait pas acceptable d’effectuer des prélèvements en vue de revente et encore moins pour se constituer son stock personnel au détriment des autres. La Banque de la guilde n’est pas une manne dans laquelle on peut puiser dans le but de s’enrichir. Et toute personne ayant ce genre de comportement abusif se verra définitivement ôter les accès à la banque.
Donations
Il est tout à fait possible de faire une donation des compos de base inférieur à ch160 auprès de Jolissandre, dans le but de fournir les crafteurs qui lui en font la demande.
Si par le plus grand des hasards, vous ne trouveriez pas votre bonheur dans le stock mis à disposition de la guilde, il est tout à fait possible de faire la demande du ou des objets désirés auprès de la couronne. La Guilde dispose de stocks entreposés ailleurs.
Nous tenons aussi à préciser que le Rang “Lionceaux” ne doit pas être un frein pour demander des compos, recettes, plans ou meubles pour votre maison, qui sont en stock.
Commentaires